Bienvenue !

School of Sacred Life a pour but de transmettre des connaissances

sur l'énergie, le yoga et le tantra.

 

L'école propose une formation de professeur de yoga, des cours de tantra et d'alchimie,

une invitation pour ceux qui souhaitent s'engager sur un chemin de connaissance et de sagesse, d'humilité et de vérité envers eux-mêmes et le monde.

 

School of Sacred Life est une école certifiée par Yoga Alliance

Notre programme de formation des enseignants est accrédité au niveau international

et est admissible à l'inscription de 200h de Yoga Alliance.

Rys200.png

Les enseignants

Marie-Pierre-Gay.jpg
Arnaud-nov-2021 2.JPG
Nia2.jpg
Daniel-Rojas.jpg
Myrko-2-light.jpg
Marie-Pierre-Gay.jpg
E-RYT-200-AROUND-purple.png

Marie Pierre Gay

Marie Pierre Gay est une enseignante de yoga expérimentée inscrite auprès de Yoga Alliance (E-RYT200), une kinésiologue expérimentée (500 heures) et une réflexothérapeute (800 heures). Elle a commencé son parcours de yoga il y a 20 ans avec un yoga d'inspiration tibétaine qui l'a reliée à la lignée des maîtres Marpa et Milarepa.

Elle a créé son programme afin de transmettre ses connaissances sur l’énergie, le yoga et le tantra, qu'elle a éveillées et expérimentées au cours des 20 dernières années.

Ses enseignements du Yoga Tantra portent sur la connexion que nous avons avec la vie, à l'intérieur et à l'extérieur. Par une alchimie de mouvements incarnés, de travail sur la respiration et d'activation de la voix, elle active le souvenir d'anciennes sagesses, et nous amène dans notre propre espace sacré, pour élever et faire briller notre présence puissante, sage et vraie.

Pour en savoir plus sur son travail: www.mariepierregay.com

 
 

Quel est votre parcours? Comment avez vous rencontré le Yoga?

J’ai commencé à pratiquer le yoga en 2000, avec un groupe d’enseignants en France qui proposaient un enseignement d’inspiration Tibétaine. J’y ai appris le fonctionnement subtil énergétique, la logique énergétique, le yoga de postures et de mouvements, le travail de respiration consciente, la connection aux sources subtiles. Surtout, j’ai connecté la lignée des maîtres Tibétains Marpa et Milarepa, avec lesquels je me sens à la fois proche et guidée. En 2012 je me suis engagée sur la voie des guérisseurs, avec l’accomplissement d’un certificat de Kinesiologie, de Reflexotherapie, puis de soins Energétiques Subtils selon la voie de l’Alchimiste.

En 2016 j’ai rejoins le Yoga Teacher Training de Cat Kabira que j’ai accompli à Bali, associant chamanisme, Vinyasa Yoga et subtle energy.

J’ai commencé alors à enseigner à travers des retraites, et classes à travers le monde. J’ai activé lors de mes voyages les mémoires que je porte concernant le Tantra originel, et j’a décidé d’en ramener l’essence ici et maintenant.

Que signifie La Voie du Tantra?

La plupart des Classes de Tantra qui sont proposées aujourd’hui sont tournées vers un objectif, un but, et très souvent associées à des pratiques sexuelles.

Le Tantra, dans son universalité, est en réalité la connection que nous avons avec la Vie. A l’intérieur, et par réflexion, à l’extérieur de nous.

Cette connection existe toujours, car nous sommes en Vie, c’est la conscience de cette connection que nous activons à travers les pratiques.

Cela prend plusieurs dimensions et niveaux de conscience.

Cela demande d’abandonner la poursuite de Buts et d’Objectifs.

Cette enseignement a été celui des Maîtres Tibétains.

L’enchainement des pratiques, qu’elles soient physiques, de l’ordre du travail respiratoire, des centrations de l’attention, nous amènent à plus de conscience de notre multi-dimensionnalité, ainsi que de notre présence physique, jusque dans le plus subtil.

La Voie du Tantra est un chemin de connaissance et de Sagesse, pour qui souhaite s’engager dans une voie d’humilité et de vérité envers soi même et le monde.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de transmettre?

Après avoir parcouru le monde ces quatre dernières années, j’ai constaté que Yoga et Tantra étaient parfois proches, et parfois bien éloignés du Sacré qui se love au coeur des Hommes. J’ai décidé de ramener cette connexion et cet enseignement que je porte en moi.

 

A qui est destinée cette formation?

Je la destine à tous ceux qui sont dans une démarche de vérité et d'introspection. Je la destine à tous ceux qui souhaitent s’engager sur la voie de la reconnaissance de Soi. Je l’ai ouverte aux débutants sur le chemin du Yoga, avec un programme de préparation sur deux mois précédant le cursus. En effet l’enseignement qui est proposé par l’école, ne se limite pas aux pratiques physiques et à leur complexité, et met l'emphase sur la conscience et la compréhension de se qui se passe pendant les pratiques.

Tout le monde peut sentir, apprendre à guider des pratiques et amener des personnes dans un champ de conscience. L’important est la conscience que nous avons de notre propre présence, et comment amener cette connection chez nos étudiants.

C’est ce qui est enseigné dans la formation des enseignants de Yoga (Yoga Teacher Training Foundation), en y incluant les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité et l’intégrité des élèves.

 

Cette formation est aussi un pre requis pour le futur cursus de Formation de Professeur de Tantra (Tantra Teacher training) qui sera prochainement proposé par l'école.

Vous êtes Kinesiologue,  quel lien pouvez vous faire avec le Yoga?

Le fait d’être thérapeute a été un élément clé dans mon enseignement. La connaissance du fonctionnement émotionnel, énergétique, structurel de l’être humain, la position du thérapeuthe, l’éthique, la justesse, sont autant de critères que j’ai intégré dans mes enseignements.

Vous travaillez avec la voix,  quel est le lien ?

Le travail avec le son et la voix en particulier ouvre des portes vers des espaces sacrés. Cette approche est souvent caressée et peu profondément explorée. Cela est un des piliers de cet enseignement.

To know more: www.mariepierregay.com

Arnaud-nov-2021 2.JPG

Arnaud Colin

Arnaud Colin est alchimiste.

 

Il porte en lui les enseignements relatifs à l’alchimie de la Vie, l’alchimie des cinq éléments, le Feu, l’Eau, la Terre, l’Air et l’Ether, équilibrés par les trois règnes : minéral, végétal, animal.

 

Il enseigne par canalisation dès l’âge de 12 ans, sur tous les états de conscience que porte l’être humain. Il accompagne aujourd’hui des groupes d’étudiants partout à travers le monde et leur enseigne la présence consciente dans l’alchimie de la Vie.

 

La sensibilité qu’il porte lui permet de voir et d’entendre à la fois les mondes manifestés et non manifestésGuérisseur à main nue, il intervient sur les différents corps, physique et énergétique, et les mémoires qu’ils portent.

Il enseigne des classes en ligne tous les mois >

Accéder aux replays >

Découvrir tout le cursus >

 
 
Nia2.jpg

Nia Anastasia

Nia Anastasia est coach vocal, auteur-compositeur-interprète, hypnothérapeute, auteur de programmes créatifs inspirants, oratrice, fondatrice de Magic Voice Academy à Moscou. 

 

Tout au long de sa vie, Nia a exploré le thème de la voix, des états de transe, de l'hypnose, de l'expression de soi, des relations authentiques, de la communication créative en famille, de l'intelligence émotionnelle et de l'écriture de chansons. 

 

Contrairement aux professeurs de chant traditionnels, son approche unique touche à la voix comme à un instrument, car elle relie le cœur de qui nous sommes, ce que nous voulons vraiment communiquer de manière émotionnelle et créative

 

Elle guide les gens à se connecter et à s'aligner avec leur voix "intérieure", la vérité émotionnelle et la voix "extérieure" de l'expression créative.

 

En tant que coach vocal, elle crée un espace chaleureux sûr à partir duquel vous pouvez adopter une relation saine avec tout le spectre de notre expression émotionnelle, en utilisant votre voix. Son travail consiste à nous aider à découvrir l'intelligence innée de votre propre son, à prendre notre place dans le monde et à atteindre nos objectifs sur le plan vocal, créatif et du développement personnel.

 

Pour en savoir plus : www.singwithnia.com >

Daniel-Rojas.jpg

Daniel Rojas

DANSEUR PROFESSIONNEL, MAITRE DU MOUVEMENT ET PROFESSEUR DE YOGA, Daniel Sonic Rojas danse et se produit depuis plus de 30 ans. Il est connu dans le monde entier pour sa créativité en matière de mouvement et sa maîtrise de la danse. 

 

Sa riche expérience comprend plusieurs championnats du monde, d'Europe et de Scandinavie en breakdance, des tournées pendant plus de 20 ans avec des compagnies de danse contemporaine réputées en Europe, des représentations dans des productions théâtrales acclamées dans le monde entier, la danse pour des reines, des rois et des présidents, et l'inspiration de millions de personnes à bouger à travers ses représentations, ses compétitions, ses ateliers et son histoire. 

 

En combinant son expérience de plusieurs années en tant que praticien du mouvement et sa rééducation suite à des blessures importantes, Daniel a créé sa propre forme d'art thérapeutique, Alliyana Movement. Alliyana Movement est une méthodologie de mouvement holistique et intégrative qui inspire l'évolution et la guérison de notre corps et de notre esprit

 

Daniel partage Alliyana Movement (anciennement connu sous le nom de Embodied Dance Movement) depuis plus de 10 ans à l'échelle internationale, et continue à se produire, à participer à des compétitions, à juger et à proposer sa forme d'art dans le monde entier pour les enfants et les adultes, du débutant au professionnel.

 

Pour en savoir plus : www.danielsonicrojas.com >

 
 
Myrko-2-light.jpg

Myrko Federico

Myrko Federico est un alchimiste passionné, entrepreneur, créateur.

Après 20 années dédiées à l’entreprenariat actif dans les domaines de la création, la fabrication, ainsi que la direction d'enterprise… il a choisi de développer ses capacités médiumniques, de soins et d’accompagnement. 

 

En 2009, il s'est intéressé aux anciennes civilisations, aux géométries sacrées, aux travaux de physique quantique et les théories des champs unifiés.

Sensible aux propriétés vibratoires énergétiques des cristaux, des sons, du monde des ondes, toutes les expériences de l’influence du son et de l’intention l’ont profondément transformé. Il partage depuis 2016 la voie de l’Alchimiste avec Arnaud Colin.

 

Il a créé en 2020 Equalium dans le but de soutenir un développement conscient, qui associe le développement durable et le développement humain, en plaçant ce dernier au centre de toutes choses.

En savoir plus : https://equalium.org

Welcome!

School of Sacred Lifetimes aims to transmit knowledge
about Energy, Yoga and Tantra.

 

The school offers Yoga Teacher Training, Tantra & Alchemy courses, an invitation for those who wish to embark on a path of knowledge and wisdom, humility and truth towards themselves and the world.

School of Sacred Life is a registered school with Yoga Alliance. 

Our teacher training program is internationally accredited and qualify for 200h Yoga Alliance Registration.

Rys200.png

Our Teachers

Marie-Pierre-Gay.jpg
Arnaud-nov-2021 2.JPG
Nia2.jpg
Daniel-Rojas.jpg
Myrko-2-light.jpg
Marie-Pierre-Gay.jpg
E-RYT-200-AROUND-purple.png

Marie Pierre Gay

Marie Pierre Gay is an Experienced Yoga Teacher Registered with Yoga Alliance (E-RYT200), an experienced Kinesiologist (500 hours) and Reflexotherapist (800 hours). She began her Yoga path 20 years ago with a Tibetan inspiration yoga that connected her to the lineage of Masters Marpa and Milarepa.

She founded her program in order to transmit her knowledge about Energy, Yoga and Tantra, that she has been awakening and experimenting over the 20 last years.

Her teachings of Yoga Tantra are all about the connection that we have with Life, inside and outside.

Through an alchemy of embodied movement, breath work and voice activation, she activates remembrance of ancient wisdoms, and bring us into our own sacred space, to raise and shine our powerful, wise and true presence.

She's Leading instructor of the Yoga teacher Training and facilitates  Bali Medicine Yoga retreat

To know more: www.mariepierregay.com

 
 

What's your background? How did you come across yoga?

I started practicing yoga in 2000, with a group of teachers in France who offered Tibetan-inspired teaching. There I learned the subtle energetic functioning, the energetic logic, the yoga of postures and movements, the work of conscious breathing, the connection to subtle sources. Above all, I connected with the lineage of the Tibetan masters Marpa and Milarepa, with whom I feel both close and guided. In 2012 I embarked on the path of healers, with the completion of a certificate in Kinesiology, Reflexotherapy and Subtle Energetic Healing according to the Alchemist's path. 

In 2016 I joined Cat Kabira's Yoga Teacher Training that I completed in Bali, combining shamanism, Vinyasa Yoga and subtle energy.

I then began teaching through retreats and classes around the world. During my travels I activated the memories I carry about original Tantra, and decided to bring back the essence of it here and now.

What does The Tantric Path mean?

Most of the Tantra Classes that are offered today are focused on a goal, a purpose, and very often associated with sexual practices.

Tantra, in its universality, is the connection we have with Life. Inside, and by reflection, outside of us.

This connection always exists, because we are alive, it is the awareness of this connection that we activate through the practices.

This takes many dimensions and levels of consciousness.

It requires to let go the pursuit of goals and objectives.

This is the teaching of the Tibetan Masters.

The sequence of practices: postures, breathing work, focusing of attention, leads us to a greater awareness of our multi-dimensionality, as well as our physical presence, even in the most subtle way.

The Way of Tantra is a path of knowledge and Wisdom for those who wish to embark on a path of humility and truth towards themselves and the world.

What push you to transmit?

After travelling the world these last 4 years, I have noticed that Yoga and Tantra are sometimes close and sometimes far away from the Sacred that is nested in the heart of Human. I decided to bring back this connection and this teaching that I carry within me.

Who is this training for?

I designed it for all those who are in a process of self truth and inquiry, for all those who wish to embark on the path of self-recognition. I have opened it to beginners embarking on the path of Yoga, with a preparation program over two months prior to the course. The teaching offered by the school is far from being limited to physical practices and their complexity, as it also focuses on the awareness and understanding of what happens during the practices.

Everyone can learn to guide practices and bring people into a field of consciousness. What is important is the awareness we have of our own presence, and how to bring this connection to our students.

This is what is taught in the Yoga Teacher Training Foundation, including the knowledge necessary to ensure the safety and integrity of the students.

 

This training is also a prerequisite for the future Tantra Teacher Training course offered by the school.

You are a Kinesiologist, how can you relate to Yoga?

Being a therapist has been a key element in my teaching. The knowledge of the emotional, energetic, structural functioning of the human being, the position of the therapist, the ethic, the rightness, are as many criteria that I integrated in my teachings.

You work with the voice, what is the link?

Working with sound and the voice in particular opens doors to sacred spaces. This approach is often caressed and not deeply explored. This is one of the pillars of this teaching.

To know more: www.mariepierregay.com

Arnaud-nov-2021 2.JPG

Arnaud Colin

Arnaud Colin is alchemist.

 

He carries within the teachings relating to the alchemy of Life, the alchemy of the five elements, Fire, Water, Earth, Air and Ether, balanced by the three kingdoms: plant, mineral, animal.

 

He teaches by channeling from the age of 12 on all the states of consciousness that the human beings carry. He now accompanies groups of students all over the world and teaches them the conscious presence in the alchemy of Life.

 

The sensitivity he carries allows him to see and hear both manifested and un-manifested worlds. He is a psychic surgeon who intervenes on the various bodies, physical and energetic, and the memories they carry.

He teaches monthly online course >

Watch the Replays >

He teaches the Alchemist Cursus >

 
 
Nia2.jpg

Nia Anastasia

Nia Anastasia is Voice coach, singer-songwriter, hypnoteraphist, author of creative inspiring programs, public speaker, founder of Magic Voice Academy in Moscow. 

Throughout her life Nia has explored the topic of voice, states of trance, hypnosis, self expression, authentic relating, family creative communication, emotional intelligence and singing-songwriting. 

 

Unlike other traditional singing teachers, her unique approach touches as Voice as an Instrument, as connects the heart of who you are and what you really want to communicate emotionally and creatively

 

She guides people to connect and align with their 'inner' voice, the emotional truth and ‘outer’ voice of creative self expression.

 

As a Vocal Coach, she creates a safe nurturing space from which you can embrace a healthy relationship with the full spectrum of your emotional expression, using your voice. Her work is to assist you to discover the innate intelligence within your own sound, take your space in the world and reach your goals vocally, creatively and on a personal development level.

To know more: www.singwithnia.com

Daniel-Rojas.jpg

Daniel Rojas

PROFESSIONAL DANCER, MOVEMENT MASTER AND YOGA TEACHER, Daniel Sonic Rojas has been dancing & performing for more than 30 years, and is known around the world for his movement creativity and dance mastery. 

 

His rich experience includes several World, European and Scandinavian Championships in breakdance, touring for more than 20 years with reputable, contemporary dance companies in Europe, performing in world acclaimed theatre productions, dancing for Queens, Kings and Presidents, and inspiring millions to move through his performances, competitions, workshops and life story. 

 

Combining his experiential journey of many years as a dedicated movement practitioner and rehabilitation through significant injuries, Daniel has created his own healing art form, Alliyana Movement. Alliyana Movement is a holistic, integrative movement methodology that inspires the evolution and healing of our body and spirit. 

 

Daniel has been sharing Alliyana Movement (formerly known as Embodied Dance Movement) for more than 10 years internationally, as well as continues to perform, compete, judge and offer his art form around the world for children and adults, from beginner to professional.

To know more:  www.danielsonicrojas.com >

 
 
Myrko-2-light.jpg

Myrko Federico

Myrko Federico is a passionate alchemist, entrepreneur and creator. After 20 years dedicated to the business sector in the areas of creation, manufacturing and business management… he decided to develop his capacities as a channel, healer and human accompaniment.

In 2009 he became interested in ancient civilizations, sacred geometry, quantum physics works, unified field theories. Sensitive to the vibratory and energetic properties of crystals, sounds and the world of frequencies, the influence of sound and intentions, that led him to live highly transformative experiences. From 2016 he began on the path of alchemy at the hands of his teacher Arnaud Colin.

In 2020 he created Equalium with the aim of helping in the creation of conscious development that integrates sustainable development as well as human development, the latter being the center of all things.

To know more: https://equalium.org